Formation d'Italien juridique à Insititut Italiano Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Italien juridique avec Insititut Italiano

Cours d'italien juridique avec Insititut Italiano

(Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille)

 

Pourquoi se former à l'italien juridique ?

La pratique du language juridique italien est devenu un atout nécessaire afin d'évoluer dans des secteurs d'activité où les relations franco-italennes sont de plus en plus importantes. L'objectif est de permettre aux apprenants d'acquérir des compétences en italien juridique afin de les appliquer dans un cadre plus spécifique de leur travail.

Notre organisme de formation vous propose des cours d'italien juridique en individuel assurés par des formateurs bilingues et natifs spécialisés en droit. Le programme est axé sur les différentes branches du droit afin de fournir les connaissances de base, le vocabulaire et les expressions techniques les plus fréquemment utilisées lors de vos interventions professionnelles. Cette formation vous permettra de maîtriser l’italien à l’oral comme à l’écrit dans un environnement juridique.

L’ obtention d’une attestation de niveau attestera à qui de droit de votre bagage juridique italophone, atout conséquent sur un CV.


Public concerné par l'italien juridique

Les cours d'italien juridique s'adressent à toute personne amenée à travailler dans un contexte italophone juridique : avocat(e)s, juristes, DRH, ingénieurs d'affaires, assistant(e)s juridiques, étudiant(e)s et les professionnels du monde juridique.


Programme de la formation d'italien juridique

Répondre à vos attentes est la priorité d'Insititut Italiano. Les objectifs de notre programme de formation d'italien juridique sont les suivants :

  • Acquérir durablement le vocabulaire de l'italien juridique.
  • Maîtriser l'italien courant et juridique, l'expression orale et écrite.
  • Savoir analyser des textes juridiques nationaux et internatonaux et la jurisprudence nationale et internationale. 
  • Être en mesure de rédiger des documents et acquérir l'argumentaire juridique italien.
  • Assimiler les techniques de communication dans un environnement juridique.  

Insititut Italiano vous propose des cours en face à face avec un formateur spécialisé natif et bilingue. Des supports pédagogiques (livres, documents audio et vidéos) centrés sur votre activité professionnelle seront mis à votre disposition afin de garantir le succès de votre formation.

Lexique de la formation d'italien juridique

Lexique italien juridique


Financement de votre formation d'italien à Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et Lille

Financement de la formation d'italien juridique grâce au CPF

Notre organisme de formation prend en charge toutes les démarches administratives parfois fastidieuses pour lever le financement de votre formation d'italien juridique au travers les différents dispositifs existants (CPF, Plan de formation, CIF, CSP, AIF,...), notamment auprès des OPCA.

 

 

 

Autofinancement de la formation d'italien juridique

Dans le cas d’un autofinancement, l’individu bénéficie d’une déduction d’impôt. Nos formations d'italien juridique ouvrent droit à une réduction d'impôt de 50% sur la base des dépenses engagées (plafond de dépenses limité à 12000€) et à déduire du montant de l'impôt à payer.

Pour plus d'informations, merci de nous contacter via le formulaire suivant 

                        

Contactez-nous

CAPTCHA
Pour lutter contre le spamming.